Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la boite à bidouilles, de Maman il y a ...
Pages
Newsletter
14 septembre 2016

My organizer !!

Une nouvelle année scolaire a démarrée, ce qui veut dire changement d'agenda (et oui je me suis calée avec les enfants )
Marre de ces agendas qui ne me correspondent pas. Deux trois clics sur Google et voilà mon organiseur fait maison 

 

J'ai eu besoin:

- d'un classeur A5 (que j'ai redécoupée un peu)

- Du tissu

- de la colle

- une grande feuille cartonné (pour l'intérieur)

voici le tuto dont je me suis inspirée :

http://unjoyeuxpetitbazar.fr/diy-accessoires-planner-personnalise/

voici les photos de mon organiseur :

photos7

Mon Organiseur est une extension de ma tête :-) moi qui est tendance a tout oublier.

Afin qu'il me ressemble, je me suis aussi inspirée du Bullet Journal (Bujo), qui fait fureur ces temps-ci.

 

ce que j'aime dans le Bujo :

- les collections

- les notes

- les decos

 

Ce que je n'aime pas :

- le jour au jour, j'aime bien avoir une vu sur l'année

- les codes, je ne m'y tiens pas ;-)

 

C'est pour ça, que je me suis créer un organiseur, avec:

- calendrier annuel

- anniversaires

- calendrier mensuel

- semainier

- mes collections 

- mes notes

 

dans mes collections, je me suis fabriquée mes pages :

- Jours travaillés (pratique pour les impôts)

- Congés (un visu sur l'année)

- Challenge sport (permet d'avoir un regard objectif)

- Idées évasions

- Livres à lire, films à voir

- Idées créatives

- Objectifs de l'année

- Recettes

- mon blog (j'utilise une page organisation d'article de chez HelloNobo.com, vous pouvez télécharger le fichier gratuitement en PDF)

photos8

 

Je peux noter tous ce qui me passe par la tête! car mon cerveau est toujours en ébulition.

cela fait trois semaines que je l'utilise et je suis ravie 

J'en ai même fabriquée un pour la sister

photos9

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la boite à bidouilles, de Maman il y a ...
  • Maman de 2 garçons et auxiliaire de la Petite Enfance Je partage avec vous, des petits bouts de ma vie, de maman, de femme, de professionnelle de la petite enfance. Aussi des idées créatives.... et toutes les petites choses que j'affectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité