Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la boite à bidouilles, de Maman il y a ...
Pages
Newsletter
7 septembre 2015

les règlettes de vie

Qui dit rentrée des classes! dit nouvelles résolutions!

et pour moi, cette année les règles de vie me semblent indispensables. 

Avec les Loustiks ça partait dans tous les sens, quelques réglettes ont été misent en place, pour que cela soit plus agréable pour toute la famille (Petit Loustik nous en fait voir de toutes les couleurs)

fabrication du tableau

WP_20150907_005

 

Afin que les Loustiks imprègnent les règles, un petit tableau de smiley était utile (j'avoue je ne suis pas fan) Mais pour Petit Loustik cela l'aide à assimiler les règles et eviter les débordements, une fois que cela deviendra, disons "naturel", le tableau smiley disparaîtra.

WP_20150907_004

 

Nous avons aussi remis en place le semainier, car avec les horaires atypiques de papa et maman, cela est rassurant pour les Loustiks de savoir qui les amène à l'école qui vient les chercher...

semainier

 

Ce soir nous avons découvert et discuté ensemble des règles et du fonctionnement à la maison, ainsi que du nouveau rituel du soir.

 

 

Nous avons ainsi mis en place le rituel du soir:

 

 

Pour Petit lousik (4ans)

8h00 brossage des dents

Ensuite on choisi une histoire ou on se raconte sa journée

8h30 dodo.

 

 

Pour Grand Loustik (9ans) 

de 8h00 à 8h30 Grand Loustik a son temps calme  (sans que son petit frère l'embête)

8h30 à 9h son temps rien qu'avec Papa et Maman, Papa ou Maman :-) 

9h dodo

 

 

Ce soir ça a plutôt bien fonctionner ( c'était très calme)

je vous en reparle dans une semaine :-p

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la boite à bidouilles, de Maman il y a ...
  • Maman de 2 garçons et auxiliaire de la Petite Enfance Je partage avec vous, des petits bouts de ma vie, de maman, de femme, de professionnelle de la petite enfance. Aussi des idées créatives.... et toutes les petites choses que j'affectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité